Voici le résumé de mon entraînement de la semaine :
Nage1 | 1h |
Nage2 | 1h |
Nage3 | 40min (Ocean) |
Velo1 | 1,5h |
Velo2 | 1,5h |
Velo3 | 3-4h + Brick |
Course1 | 1h |
Course2 | 1h |
Course3 | 1,5h |
Il reste maintenant 16 semaines avant ma compétition!
Je vais y aller par journée pour le résumé, comme ça ce sera plus facile pour vous de voir ce que je fais à chaque jour plutôt qu'à chaque semaine!
Samedi 23 mai
Rien! Vente de garage et j'ai changé la porte (Et le cadre de porte) entre la cuisine et le garage.
Dimanche 24 mai
Première séance de vélo qui est la longue. Je fais presque 70km en un peu moins que 3h. Le retour se fait plus facilement que l'aller. J'ai encore un peu mal dans mon genou/jambe/quadriceps gauche alors je fais attention. Il semble que ça arrive plus dans les montées. Plus de glace et d'étirements!! Superbe température pour faire du vélo (et bronzer un peu en même temps, pourquoi pas!).
Première séance de course qui se trouve à être la longue course. C'est une grosse journée! Je ne me sens pas super bien et je me sens plutôt fatigué. Je coure comme une tortue! Pas grave, j'ai mal dormi mais pas d'excuse pour marcher ou pour ne pas finir la course! Je termine mon 15km en un peu plus de 1h30. Ce n'est pas l'idéal mais c'est un bon entraînement quand même.
Lundi 25 mai
Je fais ma première séance de natation. Un "petit" 3000m. C'est la première fois que je nage cette distance, mais certainement pas la dernière! Ça se passe assez bien! Je fais un warmup de 800m (300m, 300m pull buoy, 200m) suivi de 3x300m, 200m pull buoy, 3x200m, 500m pull buoy. Ma peau s'irrite encore un peu en dessous des bras mais ça devrait finir par être mieux!
Mardi 26 mai
Aujourd'hui je vais à la job en vélo! C'est un "petit" 40km dans les superbes montagnes qui entourent Sherbrooke, jusqu'à Valcourt! Il a mouillé toute la nuit alors il y a plusieurs flaques d'eau. C'est super pour les traces sur le chandail ;) Il y a TELLEMENT de vent, ça n'a pas de bon sens! Si au moins il pouvait me pousser au lieu d'être dans ma face. Tant pis, c'est du bonus d'entraînement j'imagine! Le meilleur est le passage entre deux rangs qui est en terre et encore plus amusant quand il a mouillé et qu'on a le vent dans le visage :P Il y a quelques bouts ou le vent est de côté et je dois lutter pour ne pas que mon visage ne fasse qu'un avec l'asphalte. Au moins même si c'est humide, le vent me tient au frais. Somme toute une ride plaisante! Je la complète en 1h55, un peu moins de 10 minutes que la dernière fois.
Évidemment, si je viens en vélo, il faut que je m'en retourne! Donc pas le choix, je dois faire le chemin inverse. Heureusement, il est un peu moins difficile! Par contre, c'est vraiment humide et chaud cette fois-ci, je vais en avoir pour mon argent! Ça se passe plutôt bien et je peux bronzer en habitant comme il faut! Mes ischio jambiers sont un peu fatigué de tout l'entraînement que j'ai. Je complète les 40km en 1h45, le même temps que la dernière fois. J'ai donc près de 10h d'entrainement en 3 jours. Heureusement, les prochains jours devraient être plus relaxes!
Mercredi 27 mai
Vraiment une mauvaise nuit! Rappelez moi de ne jamais prendre une capsule complète de caféine! Même si c'est le matin! Ça m'empêche totalement de dormir comme il faut. Même rendu à 5h du matin le lendemain, j'en ressentais encore les effets. Tant pis, je saute la course du matin mais je ne dors pas plus. Quelle perte de temps :P
Je vais à la natation par contre. Mes petits muscles n'ont pas récupéré de lundi. Tant pis. Je fais 1750m en environ 45 minutes, soit un warmup de 200m pull buoy, 4x200m (25m avec le bras droit, 25m avec le bras gauche, 150m) suivi de 10x 75m. Je m'arrête là, vraiment trop fatigué pour continuer. Je vais aller me reposer un peu!
Jeudi 28 mai
Encore une fois, je dors vraiment mal (Long à m'endormir) et me réveille vers 5h encore une fois. Je reste au lit sans dormir et je décide que je suis trop fatigué pour aller courir. Je crois que c'était un bon choix puisque la journée n'était pas super efficace non plus!
Vendredi 29 mai
Beaucoup mieux cette fois-ci mais le mal a déjà été fait. Je me sens donc fatigué encore une fois. Je n'avais pas d'entraînement de prévu comme c'est ma journée de congé. Je laisse donc ça comme ça et je me reprendrai la semaine prochaine.
Il me manque donc une natation (Extérieure) et deux courses. La course est ce qui m'inquiète moins dans le triathlon donc je vais prendre le congé d'entraînement cette semaine et je redouble d'effort (et de dodo!) la semaine prochaine!
Côté nutrition ça s'en vient bien je crois, je prends de nouvelles habitudes et ça l'air de contrôler plutôt bien ma faim.
Je serai au tour de l'Ile dimanche! Bonne fin de semaine!