samedi 14 mars 2015

Introduction

Bonjour!

 Voici mon premier post sur un blog de sport!

Vous vous demandez peut-être pourquoi je voudrais commencer un nouveau blog pour partager avec vous tous? Tout simplement parce que j'ai envie de partager avec vous mon long chemin vers un triathlon longue distance avec vous tous! J'ai envie de partager mes efforts, mes bons et moins bons coups avec vous! La joie de s’entraîner, de manger sainement et de rester concentré sur mon objectif. Ça m'obligera à m’entraîner pour vous donner des nouvelles!

Je vais partager avec vous mon expérience, des trucs et des astuces qui fonctionnent pour moi(Ou peut-être pas!! Mais qui pourrait fonctionner pour vous!) et quelques évaluations de produits/entraînements/n'importe quoi que j'utilise présentement ou que j'aimerais utiliser!

Je fais du triathlon depuis 4 ans maintenant. J'ai toujours aimé les défis. C'est ce qui me motive le plus dans la vie! Ce qui fait que ma vie vaut la peine d'être vécu et qui m'empêche d'être devant la télé 24 heures sur 24! J'ai toujours aimé les sports mais je n'ai jamais été accro à un sport en particulier même si j'aime beaucoup le hockey. Je suis juste un gars bien ordinaire mais quand je vais dans une direction, personne ne peut m'en empêcher! Quand j'ai une idée dont je suis convaincu, il est vraiment très difficile de me faire changer d'avis. Sauf avec de très bons arguments!

La première fois où j'ai entendu parler de ce sport est pendant le Festisval Plein air de Montréal où il y avait un triathlon en même temps.

Je me suis toujours demandé quel fou voudrait bien courir après avoir nagé ET fait du vélo à toute vitesse?! Ça me semblait vraiment trop insensé à ce moment là! Je suis quand même actif mais avec un surplus de poids (Je pesais 220lbs pour 5p11 avec environ 24% de gras). Alors j'avais quand même une couche ou deux de gras! Je faisais de l'entrainement musculaire, du hockey, du hiking, un peu de vélo et quelques activités extérieures mais sans plus!

Je n'avais même pas de suit de triathlon!

Dès lors, l'idée a commencé à germé dans mon esprit sans avoir l'envie d'un coup! Puis en février l'année suivante, je me suis levé un jour avec l'idée en tête de compléter un triathlon peu importe comment, où et pourquoi! Moi qui a toujours détesté le cardio et qui a toujours préféré la force à l'endurance. Je ne savais pas nager (N'ayant pas suivi de cours quand j'étais jeune!), je faisais du vélo mais jamais le plus rapidement possible et je détestais la course pour mourir! Vous me direz que je suis fou! Probablement un peu mais le défi m'intéressait et me paraissait surtout de taille! Même si maintenant je trouve plutôt anodin un simple triathlon sprint(750m de nage en eau libre, 20km de vélo et 5km de course), ça ne l'est pas tant que ça et ça me semblait surtout comme une très grosse montagne à surmonter!!

Je me rappelle encore la première fois que je suis allé nager. J'étais convaincu que c'était une piscine de 50 mètres puisque j'avais trouvé ça extrêmement difficile! Wow, toute une surprise quand j'ai appris que ce n'étais qu'une piscine de 25 mètres!! Méchant coup de baseball dans la figure!  Ce jour-là j'ai appris que ça ne serait vraiment pas facile de nager 600 mètres d'un coup à mon premier triathlon, qui allait avoir lieu 2 mois plus tard!

à ma deuxième compétition : toujours dans une piscine

Le jour arriva et il neigeait en plein mois de main! Au moins la natation était dans une piscine donc c'était plutôt bien d'être au chaud pour une première expérience. J'ai eu toute les misères du monde à me rendre au bout des 600 mètres et il m'est arrivé quelques fois de vouloir abandonner mais il y avait plusieurs personnes qui encourageaient et c'était assez pour me forcer à continuer au lieu d'abandonner! Ça m'a pris 18 minutes pour en arriver à bout. Pas si mal pour un gars qui ne nageait pas deux mois auparavant. Le vélo fut annulé puisque c'était vraiment trop dangereux avec la neige mais la course s'est déroulé quand même. J'ai pu terminé le 5 kilomètres en un peu plus de 28 minutes soit le même temps que j'avais fait 2-3 semaines avant à une course de 5 kilomètres (Banque Scotia de Montréal). Après avoir fini cette épreuve, j'étais vraiment très excité à recommencer! C'est ce qui est bizarre avec ce genre de course, pendant tu te demandes ce que tu fais là mais une fois terminé tu ne peux t'empêcher de vouloir recommencer! Je chercher d'ailleurs toujours la compétition qui fera que j'aurai atteint ma limite! C'est comme ça que je suis devenu accro à ce sport.

Durant les dernières années j'ai complété plusieurs triathlons de distance sprint, un de distance olympique ainsi qu'un demi-ironman en plus de différents autres défis comme des Spartan race (sprint, super et beast), un Tough Mudder, une Xman, des demi-marathon, un marathon et un 2km de nage en eau libre.

Après le spartan beast avec 30 livres en moins de quand j'ai commencé

Donc me voici avec mon blog et mon défi ultime de cette année qui est de compléter un ironman avant mes 30 ans (En janvier 2016). Je participerai donc à ce triathlon le 5 septembre 2015 dans l'espoir de le compléter.

J'espère que vous serez plusieurs à me suivre, à commenter ou me suggérer plein de choses! Je serai très heureux de discuter et échanger avec vous!

À bientôt!

Kenny

Aucun commentaire:

Publier un commentaire